A propos

Créée par Martine Samoun, la ligne Martine Sam est...

Unique

La ligne Martine Sam propose des créations qui répondent aux attentes des femmes dites “rondes”. Elle se distingue grâce à son style “fashion free size” déstructuré, décontracté et fluide qui s’adapte sans retouche aux tailles du 40 au 56.

Esthétique

La ligne Martine Sam se reconnaît par un total look théâtral, riche en couleurs et plein de féminité. Par le choix harmonieux des couleurs et par la recherche du petit détail, chaque création vitamine l’ensemble de ses collections basées sur le confort et le glamour. Du naturel à la sophistication, les créations sont adaptables à la personnalité de chacune.

Réactive

Toujours attentive, la ligne Martine Sam adapte constamment ses créations et aux dernières tendances. Elle assure ainsi un renouvellement permanent et un choix quotidien dans son showroom situé dans le quartier “mode” de Bruxelles. De nouveaux modèles sont créés toutes les semaines.

Ethique

Produite à Bruxelles, la ligne Martine Sam “made in Belgium” refuse la délocalisation et reste 100% belge.

Qu’est ce que le style “fashion free size”

Le style fashion free style se caractérise par :

  • un choix de tissus fluides et naturels principalement composés à base d'élasthanne;
  • des coupes bien étudiées, originales, intemporelles et ingénieuses;
  • le recyclage de tissus, boutons, bustes et accessoires de mode, des objets oubliés qui s’imposent de manière originale dans leur nouvel environnement atypique.

Le style fashion free style apporte cette magie confortable et élégante aux femmes de toutes tailles. Parce que la mode n’a plus de taille !

A propos de Martine Samoun

1956 :Martine Samoun naît à Fez au Maroc.

1974 : Martine Samoun s’installe en Belgique et commence à confectionner en autodidacte de jolies robes dans des matières insolites et des couleurs originales pour elle et ses amies. C’est à cette époque qu’elle se spécialise dans les vêtements fluides et “sans taille” pour femmes qui taillent du 40 au 56. Le bouche à oreille fait son effet et le succès est au rendez-vous. Les commandes affluent de Belgique et de France.

1994 : Martine crée sa propre entreprise à Bruxelles.

2005 : l’entreprise se dote de son propre atelier et emploie une vingtaine d’ouvriers. Martine forme les ouvriers dans les règles de l’art et supervise ses productions de la coupe aux expéditions. La marque Martine Sam est connue et reconnue, dans son créneau, grâce à son style particulier, sa créativité, ses multiples collections colorées adaptées au marché du “court terme” de la mode féminine. Plus de 20 collections sont crées annuellement et sont vendues dans de nombreuses boutiques multimarques en Europe (Belgique, France, Allemagne, Irlande, Royaume-Unis, Pays-Bas) et en Amérique (USA, Canada). Ses créations originales, magiques et colorées fidélisent une clientèle passionnée.

2015 : les créations de Martine Samoun sont désormais disponibles en e-commerce, au grand bonheur de ses clientes fidèles et de celles qui s'ajoutent au quotidien à sa liste de fans. Des collections de nouveaux partenaires européens, sélectionnées pour leur style et leur qualité, complètent celles de la styliste. Toutes les collections sont vendues uniquement via le site : https://laboutiquemartinesamoun.com

2017 : Martine Samoun se lance dans la décoration d’intérieur en complément de son travail de styliste. Elle peaufine des intérieurs et peint des tableaux. Elle ouvre également une maison d’hôte qu’elle aménage et décore elle-même avec le plus grand soin.

D’où vient la ligne Martine Sam ?

Très jeune, Martine Samoun se passionne pour les tissus, les soieries, les couleurs, les robes du soir portées pendant les fêtes et les mariages. Des moments passés auprès de sa mère qui réalisait ses vêtements avec une authentique machine Singer à pédale, elle garde le souvenir précieux du “fait main”, des essayages et des étoffes.

Lorsqu’elle se lance dans la confection sur mesure de robes du soir et robes de mariées, Martine se découvre une passion pour divers aspects : la recherche de matières exclusives, le travail soigné et minutieux du perlage et de la broderie, et la réalisation de modèles spectaculaires tels de véritables sculptures.

Mais la fréquence des essayages, des ajustements et des retouches met la passion à rude épreuve et provoque un questionnement permanent sur l’approche. C’est pour y répondre que Martine Samoun crée une collection de vêtements fluides, “sans taille” et surtout... sans retouche parmi lesquels se trouvent 3 robes en jeans fluides, originales et intemporelles dont la coupe convient parfaitement aux femmes qui taillent du 40 au 56.

Grâce à son succès, cette collection impose le style qui finira par prendre le nom de “fashion free size”.